meet Roberta

Aujourd’hui, même les téléphones sont des capteurs d’images. C’est une grande chance pour les photographes. Les selfies, les effets Instagram, voilà ce qui nous passent sous les yeux, voilà ce qu’on a l’habitude de voir.

En tant que photographe, j’ai décidé de quitter les images habituelles du mariage. J’opte pour un style se rapprochant plus du photoreportage. Mes images s’accordent pour raconter votre moment. Je n’imite pas, je n’essaye pas d’être « à la mode »… J’essaye de suivre mes envies, de faire quelque chose qui me plaît.

Aujourd’hui, si vous voulez un photographe pour faire un portrait comme vos parents, économisez et demandez à tonton. Si par contre, vous désirez un regard particulier pour immortaliser votre engagement, choisissez un photographe. Ils ne sont pas concurrents, puisqu’ils ont tous un regard différent. Travaillez avec moi si vous aimez ce que je propose, travaillez avec lui si vous aimez ce qu’il propose…

À l’époque, Picasso ne vendait qu’à ceux qui aimaient sa vision des choses, il n’était pas encore reconnu. Aujourd’hui, Picasso, même si on n’aime pas, a une grande valeur. Pour ceux qui lui ont fait confiance lorsqu’il était anonyme, ses tableaux ont une valeur inestimable. La valeur d’un choix de coeur.

Sans me comparer à Picasso, votre approche du photographe doit être un peu la même. Vous voyez quelque chose qui vous plaît. Vous craquez, vous lui faites confiance. Bien plus tard, ridés, vous regarderez votre livre de mariage en lui accordant une valeur inestimable. La valeur d’un choix de coeur.

Comme Picasso, il y a bien longtemps, je crois qu’aujourd’hui, on choisit un photographe pour la façon qu’il a de poser son regard sur les choses. Picasso était un peintre… Aujourd’hui considéré comme un artiste. Choisissez un photographe… que vous regarderez, bien plus tard, comme un artiste, votre artiste.

Sébastien

"La photographie est l'art de montrer de combien d'instants éphémères la vie est faite."
Marcel Proust

meet Roberta

Je suis là pour documenter votre engagement. Photographier un mariage avec une approche documentaire, c’est chercher à capturer le réel sans dénaturer les moments, afin de raconter votre histoire  au plus près de votre vécu. Le photographe immortalise tous les petits et grands moments de la journée, symboliques où anodins, en se concentrant sur les liens et les émotions qu’il observe. Il n’intervient pas sur ce qu’il se passe pendant la journée, à l’exception des photos de couple et de groupe, qui ne représente qu’une faible part des photos du mariage.

Les clients sensibles à ces approches documentaires recherche un photographe qui saura capturer ces émotions réelles , de façon spontanée et naturel. Il n’aime généralement pas poser, ni dédier un temps trop important aux cessions de portrait. Ils souhaitent pouvoir revivre leur journée de mariage à travers le reportage, retrouvez le ressenti et que le lien précieux qu’ils entretiennent avec leurs amis et leur famille soit mis en valeur.

Pour moi, la priorité est donc que les photos respectent l’authenticité de ce que vous avez vécu. Chaque reportage doit être le reflet des époux, raconter leur histoire, leur personnalité et leur singularité. 

Get in Touch

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Non consectetur a erat nam at

© 2023 Sébastien Goffard Photographe All Rights Reserved