Quelques infos
Merci du fond du coeur de penser à moi pour créer des souvenirs de ce moment si important de votre vie.
J’ai créé cette page afin de prendre le temps de vous expliquer ce que je propose, afin que vous puissiez y voir plus clair, que vous puissiez vous projeter. Bon je l’avoue, le but c’est aussi de vous rendre impatient d’y être !
Ce qui compte pour moi, ce sont vos émotions. Celles que vous vivez, celles qui racontent qui vous êtes, votre histoire. Toutes ces émotions qui font de vous la personne que vous êtes. Ces émotions qui vous font vous sentir vivant. Si mes photos racontent vos émotions, elles raconteront votre histoire de la plus belle façon à mes yeux.
L’aventure de votre mariage débutera bien avant le jour J. Pour moi la rencontre est essentielle, il faut qu’on se sente proche, comme des amis. C’est à cette condition que l’on sera à l’aise ensemble et que je pourrais vous photographier tel que vous êtes, authentiques.
Pour cette raison, je propose une séance « Symbiose »: c’est une séance couple classique, pendant laquelle on prendra le temps de marcher, de discuter, de faire connaissance. On prendra aussi le temps de faire des photos. Ce moment passé ensemble nous permettra de trouver notre façon de fonctionner, ma façon de vous photographier et votre façon de vous sentir à l’aise avec moi.
L’objectif est aussi de vous habituer à être pris en photo et de vous sentir en confiance face aux appareils (ça peut faire peur au début 🙂 ). Si les photos de la séance vous plaise (et je n’en doute pas 😉 ) vous serez alors en confiance pour que je photographie votre mariage au mieux.
Vous pourrez, si vous le souhaitez utiliser ces images pour créer un « Save the date » ou un livre d’or pour votre grand jour.
Le jour de votre mariage, mon but est d’être là, comme un ami, pour raconter votre histoire en étant le plus proche possible.
Je veux que vous puissiez revivre vos émotions de l’intérieur. Je veux que vous puissiez ressentir l’intensité du moment, les détails que vous avez oublié, les larmes que vous n’avez pas vu. Je veux que la découverte de vos photos soit une claque émotionnelle immense, que vous preniez conscience de tout l’amour que vous avez et de celui qui vous entoure.
Vous l’aurez compris, j’ai une approche simple, proche de vous, sans poses et sans chichi. Juste vous, votre moment, vos proches et vos émotions.
suite à votre mariage, je vais trier toutes les photos que j’ai prise. J’en prends beaucoup, entre 1500 et 2000 par mariage et je vous en restitue entre 200 et 500.
Je ne cherche pas un nombre minimum ou maximum, la seule chose qui compte pour moi c’est de vous remettre toutes les belles images qui racontent votre journée.
Suite à ce tri, je traite chaque image une à une, afin de créer un reportage cohérent : colorimétrie, noir & blanc, lumière, contraste, ombre, filtre pour accentuer le message de l’image.
Pour vous faire une petite idée, voici le traitement d’une image en vidéo. Pour des raisons de droits à l’image, cette vidéo n’est pas de moi mais vous pourrez vous faire une idée précise du travail que représente une seule image
On a toujours envie de partager les moments forts de notre vie avec nos proches, vous ne trouvez pas ? Pour vous permettre de le faire facilement, je vous créerai une galerie sur internet afin que vous puissiez partager facilement vos photos avec vos proches. Ne vous inquiétez pas, vous aurez le contrôle sur sa diffusion, des mots de passe protègent la galerie, vous pourrez choisir quelles photos les gens peuvent voir ou non et vous pourrez autoriser ou non le téléchargement des images. Pour ma part, je trouve que le partage permet d’avoir de jolies surprises. On se cotise pour un tableau … Le cadre dont vous avez parlé … Une boutique est disponible avec votre galerie mais vous êtes libre d’utiliser le service de votre choix.
La note finale, la pièce maîtresse. Voici votre album. Il est là pour vous présenter vos photos de la plus belle des manières, pour les conserver toute votre vie, pour les raconter à vos enfants et petits-enfants. Il est conçu à la main, les photos sont imprimées directement sur du papier photographique pour garantir une conservation d’au moins 100 ans. Il peut être protégé par un magnifique écrin ou dans une très élégante boite sur mesure. La conception de l’album se fait en étroite relation avec vous : vous choisirez les photos que vous voulez y mettre et je m’occuperai du design que je pourrais modifier tant de fois que nécessaire pour coller à vos envies. C’est l’album qui raconte votre histoire, alors autant qu’il soit parfait 🙂
Votre mariage mérite un spécialiste. Je ne m’éparpille pas dans toutes les directions qu’offre le monde de la photo. Mon objectif, c’est vous. Vous ne trouverez pas une interminable liste de services sur mon site. Je me concentre exclusivement sur ce qui est le plus important… votre engagement.
Les propositions suivantes ont pour vocation de vous donner une idée. Rien ne remplacera un rendez-vous où je pourrai vous faire une offre personnalisée au plus proche de vos besoin avec le meilleur prix possible.
Allez-y! Même si les photographes préfèrent la lumière naturelle, vous devez d’abord penser à ce qui vous ferait plaisir. Il ne faut juste pas oublier qu’il n’est pas possible d’avoir des portraits lumineux avec de simples lumières d’ambiance.
J’aime être présent durant les préparatifs, cela donne toujours de très jolies images remplies d’émotion. Le moment de la dé couverte ou du first look sont également des moments forts. A partir de là, la journée va filer à toute vitesse. Avant la cérémonie, vous n’êtes pas encore marié s, vous avez tout le déroulement de votre journée en tête. Bref, pour la spontanéité ce n’est pas top. Je peux réaliser vos portraits après la cérémonie mais l’idéal reste de profiter de la lumière de fin de journée qui est bien plus jolie.
Le mythe de belles photos obtenues grâce à son appareil est tenace. En réalité ,un excellent photographe pourrait tout à fait couvrir un mariage entier avec son Smartphone. En 2011, le photographe américain Jerry Ghionis s’est lancé ce challenge lors d’un mariage d’amis. Le résultat est remarquable et suffit à démontrer que ce n’est pas le matériel qui fait la photo mais bien le photographe.
Je suis là pour documenter votre engagement. Photographier un mariage avec une approche documentaire, c’est chercher à capturer le réel sans dénaturer les moments, afin de raconter votre histoire au plus près de votre vécu. Le photographe immortalise tous les petits et grands moments de la journée, symboliques où anodins, en se concentrant sur les liens et les émotions qu’il observe. Il n’intervient pas sur ce qu’il se passe pendant la journée, à l’exception des photos de couple et de groupe, qui ne représente qu’une faible part des photos du mariage.
Les clients sensibles à ces approches documentaires recherche un photographe qui saura capturer ces émotions réelles , de façon spontanée et naturel. Il n’aime généralement pas poser, ni dédier un temps trop important aux cessions de portrait. Ils souhaitent pouvoir revivre leur journée de mariage à travers le reportage, retrouvez le ressenti et que le lien précieux qu’ils entretiennent avec leurs amis et leur famille soit mis en valeur.
Pour moi, la priorité est donc que les photos respectent l’authenticité de ce que vous avez vécu. Chaque reportage doit être le reflet des époux, raconter leur histoire, leur personnalité et leur singularité.
Yes! J’appelle ça une séance « Symbiose » parce que j’aime photographier le lien pré sent entre vous. J’ai plein de petites astuces pour que ce moment soit encore plus fort que vous ne l’imaginez.
Qu’est-ce qui vous différencie des autres mariés ? Votre personnalité, votre manière de viv re, les petits, les grands bonheurs que vous partagez avec ceux que vous aimez. Votre sensibilité à la nature, aux personnes qui vous sont chères et votre implication à être, et à les rendre heureux. Je suis comme vous. Pour moi, votre journée est unique, ce n’est pas une date. Je suis là pour être à vos côtés, le plus discret pour que vous m’oubliiez, mais aussi présent pour vous aider à passer les petites difficultés de la journée.
Les albums photos proposés dans le commerce et au grand public n’offrent pas la qualité méritée pour que vos photos de mariage soient un souvenir mémorable. Ils craquent, se déforment, se décolorent et j’en passe. Pour les albums photo, je travaille avec un laboratoire réservé aux professionnels de la photographie, il offre une qualité d’image exceptionnelle et est introuvable dans le commerce ou sur internet.
Pour que chacun puisse se faire plaisir mes tarifs sont compris entre 600€ et 2000€.
J’aime à penser que le reportage de mariage est un investissement pour le patrimoine de la famille plutôt qu’un coût. Je ne communique pas mes prix sur mon site parce qu’on ne peut pas juger un chat dans un sac. Prenons l’exemple d’une voiture avec les jantes alu, la clim et la peinture métal. Est-ce que ça vaut le même prix si c’est une Clio ou une Bmw ? Cependant, pour vous faire une idée, je situe mes prestations au niveau d’une Golf ;-).
N’hésitez pas à me contacter pour que je réalise une offre qui correspond vraiment à votre projet.
Aujourd’hui, même les téléphones sont des capteurs d’images. C’est une grande chance pour les photographes. Les selfies, les effets Instagram, voilà ce qui nous passent sous les yeux, voilà ce qu’on a l’habitude de voir.
En tant que photographe, j’ai décidé de quitter les images habituelles du mariage. J’opte pour un style se rapprochant plus du photoreportage. Mes images s’accordent pour raconter votre moment. Je n’imite pas, je n’essaye pas d’être « à la mode »… J’essaye de suivre mes envies, de faire quelque chose qui me plaît.
Lire la suite
Aujourd’hui, si vous voulez un photographe pour faire un portrait comme vos parents, économisez et demandez à tonton. Si par contre, vous désirez un regard particulier pour immortaliser votre engagement, choisissez un photographe. Ils ne sont pas concurrents, puisqu’ils ont tous un regard différent. Travaillez avec moi si vous aimez ce que je propose, travaillez avec lui si vous aimez ce qu’il propose…
À l’époque, Picasso ne vendait qu’à ceux qui aimaient sa vision des choses, il n’était pas encore reconnu. Aujourd’hui, Picasso, même si on n’aime pas, a une grande valeur. Pour ceux qui lui ont fait confiance lorsqu’il était anonyme, ses tableaux ont une valeur inestimable. La valeur d’un choix de coeur.
Sans me comparer à Picasso, votre approche du photographe doit être un peu la même. Vous voyez quelque chose qui vous plaît. Vous craquez, vous lui faites confiance. Bien plus tard, ridés, vous regarderez votre livre de mariage en lui accordant une valeur inestimable. La valeur d’un choix de coeur.
Comme Picasso, il y a bien longtemps, je crois qu’aujourd’hui, on choisit un photographe pour la façon qu’il a de poser son regard sur les choses. Picasso était un peintre… Aujourd’hui considéré comme un artiste. Choisissez un photographe… que vous regarderez, bien plus tard, comme un artiste, votre artiste.
Tu peux m’envoyer un email ou directement caler un rendez-vous pour que je t’appelle. A toi de voir ce que tu préfères.